infm

Français

  • INFORMATIONS GÉNÉRALES :

Pré-requis:

Aucun

Durée:

Nombre d’heures à définir en fonction du besoin

Tarif:

Devis sur demande. Accès à la formation Sur entretien téléphonique ou visio.

Accès à la formation:

Sur entretien téléphonique ou visio.

Accessibilité

Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (Pour le CPF : à minima quatorze jours après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable). Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.

  • Les objectifs de la formations:
    • Développer sa compréhension et sa production à l’écrit dans son environnement professionnel et dans les situations informelles
    • Identifier la signalétique
    • Comprendre des informations chiffrées
    • Reconnaître la nature et la fonction d’écrits simples du quotidien
    • Déchiffrer des mots, des phrases (reconnaître les sons, décomposer les mots en syllabes)
    • Décoder le sens d’une consigne simple
    • Décoder le sens d’une information simple
  • MODALITÉS:
  • Moyens pédagogique:

Théorie et pratique – Les moyens pédagogiques que INFM utilise sont:

    • Des supports de cours
    • Des exercices (sous forme de questions)
    • Des quizz
    • Des évaluations

Modalités de déroulement:

BLENDED : Visio + Accès e-learning

Processus d’évaluation:

Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, à chaud à froid et auto-évaluation.

       PROGRAMME:
Production écrite

Recopier une adresse, un n° de téléphone, un mot
Noter un numéro, un prix, une date
Compléter un formulaire
Transcrire un court texte
Mémoriser l’orthographe des mots clés de son quotidien
Le présent de l’indicatif
Les verbes pronominaux : -réfléchis (se lever, s’habiller…) -réciproques (se rencontrer, se regarder…) Verbes usuels (verbes d’état et de mouvement/les actions quotidiennes)
Le passé composé
L’interrogation (adjectifs et pronoms interrogatifs)
La négation (ne pas/ne jamais/ne rien/personne)
Les adjectifs/les adjectifs possessifs/indéfinis
La localisation temporelle (prépositions de temps)
La localisation spatiale (prépositions et adverbes de lieu)
Le pronom complément (y/le lieu)
Les pronoms relatifs simples (qui/que)
Quelques articulateurs logiques simple (mais/parce que)

Vocabulaire

Le vocabulaire professionnel spécifique
La famille, la géographie, les pays, les villes
Les loisirs : sport, sorties, spectacles, voyages
Les moyens de transport : métro, bus, train, voiture…
La vie quotidienne : travail, achats, activités…
Les actions de la vie quotidienne
Le logement : les pièces de la maison, la décoration
Les objets du quotidien, les aliments, le repas, la cuisine
Les évènements : soirées, fêtes, visites, excursions…

Production orale

Usage du Tu / vous
Présenter
Décrire
Se situer dans le temps, dans l’espace
Demander à quelqu’un exprimer un sentiment positif
Parler du passé.