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INFORMATIONS GÉNÉRALES :
 

Pré-requis:

Aucun.

Durée:

Nombre d’heures à définir en fonction du besoin

Tarif:

Devis sur demande. Accès à la formation Sur entretien téléphonique ou visio.

Accès à la formation:

Sur entretien téléphonique ou visio.

Accessibilité

Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (Pour le CPF : à minima quatorze jours après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable). Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.

Matériel

PC et connexion internet.

OBJECTIFS :

Les objectifs de la formations:

    • Acquérir ou consolider de nouvelles compétences sur le logiciel Microsoft Outlook.
    • Apprendre à communiquer efficacement grâce à sa messagerie.
    • Savoir utiliser le calendrier pour gérer son planning et ses rendez-vous.
    • Comprendre comment gagner du temps en organisant et en automatisant l’archivage de ses messages.
MODALITÉS :

Moyens pédagogique:

Théorie et pratique – Les moyens pédagogiques que INFM utilise sont

  • Des supports de cours

  • Des exercices (sous forme de questions)

  • Des quizz

  • Des évaluations

Modalités de déroulement:

BLENDED : Visio + Accès e-learning

Processus d’évaluation:

Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, à chaud à froid et auto-évaluation.

PROGRAMME :
Se familiariser avec Outlook

Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle

Communiquer grâce à sa messagerie

· Envoyer un message, demander un accusé de réception . Personnaliser ses e-mails : signature, format · Utiliser une adresse de la liste d’adresses globale ou du carnet d’adresses personnel · Joindre un fichier à un message · Ouvrir la pièce jointe et l’enregistrer sur le disque dur · Répondre aux messages reçus · Transférer un message reçu à un autre destinataire · Personnaliser la mise en forme d’un message avec les papiers à lettre

Organiser sa boite de réception de messages

· Trier et organiser ses messages · Créer des dossiers de rangement · Utiliser des dossiers publics pour partager les messages · Créer et utiliser des dossiers personnels (en local) · Automatiser le classement des messages reçus dans des dossiers · Prévenir ses correspondants de son absence · Autoriser un collègue à accéder à sa messagerie · Accéder à la boîte aux lettres d’un autre utilisateur

Organiser la liste de ses contacts

· Ajouter un contact · Créer une liste de distribution pour envoyer un message à plusieurs personnes

Utiliser le calendrier pour gérer son planning ou ses rendez-vous

· Modifier l’affichage des jours de son calendrier · Prendre des rendez-vous · Inviter des participants à des réunions · Consulter les disponibilités des participants invités à une réunion · Répondre à une demande de réunion

Faciliter la gestion de vos tâches à réaliser

· Créer des tâches à réaliser · Assigner une tâche à une personne

Utiliser des noter

· Créer une note · Modifier les paramètres des notes (couleur, police)