INFORMATIONS GÉNÉRALES :
Pré-requis:
Aucun.
Durée:
Nombre d’heures à définir en fonction du besoin
Tarif:
Devis sur demande. Accès à la formation Sur entretien téléphonique ou visio.
Accès à la formation:
Sur entretien téléphonique ou visio.
Accessibilité
Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (Pour le CPF : à minima quatorze jours après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable). Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.
Matériel
PC et connexion internet.
OBJECTIFS :
Les objectifs de la formations:
- Acquérir ou consolider de nouvelles compétences sur le logiciel Microsoft Outlook.
- Apprendre à communiquer efficacement grâce à sa messagerie.
- Savoir utiliser le calendrier pour gérer son planning et ses rendez-vous.
- Comprendre comment gagner du temps en organisant et en automatisant l’archivage de ses messages.
MODALITÉS :
Moyens pédagogique:
Théorie et pratique – Les moyens pédagogiques que INFM utilise sont
Des supports de cours
Des exercices (sous forme de questions)
Des quizz
Des évaluations
Modalités de déroulement:
BLENDED : Visio + Accès e-learning
Processus d’évaluation:
Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, à chaud à froid et auto-évaluation.
PROGRAMME :
Se familiariser avec Outlook
Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle
Communiquer grâce à sa messagerie
· Envoyer un message, demander un accusé de réception . Personnaliser ses e-mails : signature, format · Utiliser une adresse de la liste d’adresses globale ou du carnet d’adresses personnel · Joindre un fichier à un message · Ouvrir la pièce jointe et l’enregistrer sur le disque dur · Répondre aux messages reçus · Transférer un message reçu à un autre destinataire · Personnaliser la mise en forme d’un message avec les papiers à lettre
Organiser sa boite de réception de messages
· Trier et organiser ses messages · Créer des dossiers de rangement · Utiliser des dossiers publics pour partager les messages · Créer et utiliser des dossiers personnels (en local) · Automatiser le classement des messages reçus dans des dossiers · Prévenir ses correspondants de son absence · Autoriser un collègue à accéder à sa messagerie · Accéder à la boîte aux lettres d’un autre utilisateur
Organiser la liste de ses contacts
· Ajouter un contact · Créer une liste de distribution pour envoyer un message à plusieurs personnes
Utiliser le calendrier pour gérer son planning ou ses rendez-vous
· Modifier l’affichage des jours de son calendrier · Prendre des rendez-vous · Inviter des participants à des réunions · Consulter les disponibilités des participants invités à une réunion · Répondre à une demande de réunion
Faciliter la gestion de vos tâches à réaliser
· Créer des tâches à réaliser · Assigner une tâche à une personne
Utiliser des noter
· Créer une note · Modifier les paramètres des notes (couleur, police)