Italien
INFORMATIONS GÉNÉRALES :
Pré-requis:
Aucun
Durée:
Nombre d’heures à définir en fonction du besoin
Tarif:
Devis sur demande. Accès à la formation Sur entretien téléphonique ou visio.
Accès à la formation:
Sur entretien téléphonique ou visio.
Accessibilité
Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (Pour le CPF : à minima quatorze jours après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable). Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.
Les objectifs de la formations:
- Acquérir ou renforcer les bases de la langue italienne et la confiance des apprenants.
- Initiation à l’italien, apprentissage ou révision des bases scolaires, maîtrise des bases grammaticales orales et écrites.
- Apprendre à communiquer en italien par écrit et par oral, enrichir son vocabulaire.
- Répondre au téléphone, suivre une conversation.
En fin de formation, l’apprenant sera capable d’utiliser les bases grammaticales et lexicales de l’Italien.
MODALITÉS:
Moyens pédagogique:
Théorie et pratique – Les moyens pédagogiques que INFM utilise sont:
- Des supports de cours
- Des exercices (sous forme de questions)
- Des quizz
- Des évaluations
Modalités de déroulement:
BLENDED : Visio + Accès e-learning
Processus d’évaluation:
Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, à chaud à froid et auto-évaluation.
PROGRAMME:
Étape 1 : Les fondamentaux
Contenu : Exercices de grammaire, jeux de rôles étude de documents
Connaître les structures grammaticales de base Aborder les basiques au quotidien :
– Savoir se présenter, parler de ses loisirs, de sa famille.
– Comprendre des consignes simples.
Parvenir à se constituer une base de vocabulaire
Étape 2 : Se constituer une base d’expressions orales
Contenu : Jeux de rôle et exercices adaptés aux besoins professionnels de l’apprenant
Reconnaître le vocabulaire italien courant
Apprendre du vocabulaire et des expressions
Les échanges au téléphone
La compréhension, la transmission d’un message
Les formules types, les transitions, acquisition de réflexes
Les échanges en face à face
Savoir se présenter, présenter sa société, son activité et ses services
Poser correctement des questions
Étape 3 : Formulations écrites de base
Contenu : études de documents
Format, références, abréviations courantes, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques
Rédiger des courriers et des emails en italien.
Messages standards, phrases types
Demandes de renseignements