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Excel

INFORMATIONS GÉNÉRALES :
 

Pré-requis:

Aucun.

Durée:

Nombre d’heures à définir en fonction du besoin

Tarif:

Devis sur demande. Accès à la formation Sur entretien téléphonique ou visio.

Accès à la formation:

Sur entretien téléphonique ou visio.

Accessibilité

Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (Pour le CPF : à minima quatorze jours après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable). Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.

Matériel

PC et connexion internet.

OBJECTIFS :

Les objectifs de la formations:

    • Acquérir des bases solides en bureautique pour le logiciel Excel
    • Le traitement de texte et les fonctions annexes.
    • Mise en pratique.
MODALITÉS :

Moyens pédagogique:

Théorie et pratique – Les moyens pédagogiques que INFM utilise sont

  • Des supports de cours

  • Des exercices (sous forme de questions)

  • Des quizz

  • Des évaluations

Modalités de déroulement:

BLENDED : Visio + Accès e-learning

Processus d’évaluation:

Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, à chaud à froid et auto-évaluation.

PROGRAMME :
Module 1 : Présentation du logiciel Excel

Se familiariser avec Excel. Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle. Analyser les concepts de base d’un tableur. Organiser ses tableaux dans les classeurs. Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l’intérieur d’un classeur. Mettre en place des formules et les automatiser. Gérer les cellules : saisie, écriture et recopie de formules, modification.

Module 2 : Réalisation de tableaux avec des calculs simples

La somme automatique.
Construction de formules de calcul avec les opérateurs.
La recopie de formule.
Copie et déplacement de cellules.
Les séries incrémentées.
Les outils d’aide à la saisie.

Module 3 : Création et modification de graphiques simples

Générer des graphiques à partir de tableaux.
Choix des axes abscisses, ordonnées.
Modifier la présentation.
Ajouter du texte.
La sélection des cellules.
Insérer un graphique en tant qu’objet près du tableau.
Les graphiques 3D et la vue 3D.
Ajouter ou supprimer des séries.
Imprimer le graphique, le tableau, le graphique et le tableau.

Module 4 : La mise en forme et mise en page

Gestion des lignes et des colonnes.
Sélection de cellules.
Sélections particulières par la commande Édition – Atteindre.
Formatage des cellules.
Les zones de texte.
Mise en page.
Impression.

Module 5 : Automatiser les calculs sous Excel

Les modes d’adressage : absolus et relatifs.
Calculer des pourcentages et produire des ratios.
Effectuer des statistiques : SOMME (), MOYENNE ().
Appliquer des conditions : SI ().
Utiliser les fonctions date : MAINTENANT (), AUJOURDHUI ().
Consolider plusieurs feuilles d’un classeur avec la fonction SOMME ().
L’assistant fonction.