Powerpoint
INFORMATIONS GÉNÉRALES :
Pré-requis:
Aucun.
Durée:
Nombre d’heures à définir en fonction du besoin
Tarif:
Devis sur demande. Accès à la formation Sur entretien téléphonique ou visio.
Accès à la formation:
Sur entretien téléphonique ou visio.
Accessibilité
Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (Pour le CPF : à minima quatorze jours après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable). Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.
Matériel
PC et connexion internet.
OBJECTIFS :
Les objectifs de la formations:
- Acquérir les bases essentielles du logiciel Powerpoint (suite Microsoft Office), et découvrir les potentialités du logiciel.
- Création, modification et suppression de diapositives.
- Les objets dessins et extérieurs à PowerPoint (formes automatiques, bibliothèques d’images, etc.).
- Création, modification et suppression d’un organigramme, un logigramme ou d’un schéma.
MODALITÉS :
Moyens pédagogique:
Théorie et pratique – Les moyens pédagogiques que INFM utilise sont
Des supports de cours
Des exercices (sous forme de questions)
Des quizz
Des évaluations
Modalités de déroulement:
BLENDED : Visio + Accès e-learning
Processus d’évaluation:
Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, à chaud à froid et auto-évaluation.
PROGRAMME :
Module 1 : Présentation du logiciel PowerPoint
Se familiariser avec PowerPoint.
Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle.
Saisir du texte.
Ajouter une diapositive et insérer une image.
Explorer et choisir un modèle.
Les différents modes d’affichage : diapositive, trieuse, diaporama.
Visualiser en diaporama et imprimer la présentation.
Module 2 : Création de diapositives
Modifier des diapositives existantes.
Supprimer, insérer, déplacer, dupliquer, masquer des diapositives.
Insérer des objets provenant de différentes sources dans un même document.
Réaliser les diapositives d’une présentation.
Mise en page de la diapo.
Saisie du texte structuré en mode plan.
Le mode diapositive :
Modification des objets texte et mises en forme
Choix d’une mise en page automatique
Module 3 : Les objets dessins et extérieurs à PowerPoint
Les formes automatiques (dessiner une forme, modifier les formats et positionner et aligner, ordonner, grouper les objets)
Utiliser les bibliothèques d’images de Microsoft.
Insérer des graphiques, organigrammes, tableaux…
Insérer un objet : WordArt, Excel ou Word.
Élaborer des schémas : zones de texte, formes…
Positionner, aligner et répartir les différents objets.
Module 4 : Créer un organigramme, un logigramme, un schéma
Insérer un organigramme.
Dessiner un organigramme : utiliser la zone de texte ou les formes.
Aligner et répartir les objets.
Utiliser les connecteurs – Lier les boîtes sans les connecteurs.
Projeter et commenter un organigramme.
Les liaisons hypertexte.