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Powerpoint

INFORMATIONS GÉNÉRALES :
 

Pré-requis:

Aucun.

Durée:

Nombre d’heures à définir en fonction du besoin

Tarif:

Devis sur demande. Accès à la formation Sur entretien téléphonique ou visio.

Accès à la formation:

Sur entretien téléphonique ou visio.

Accessibilité

Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (Pour le CPF : à minima quatorze jours après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable). Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.

Matériel

PC et connexion internet.

OBJECTIFS :

Les objectifs de la formations:

    • Acquérir les bases essentielles du logiciel Powerpoint (suite Microsoft Office), et découvrir les potentialités du logiciel.
    • Création, modification et suppression de diapositives.
    • Les objets dessins et extérieurs à PowerPoint (formes automatiques, bibliothèques d’images, etc.).
    • Création, modification et suppression d’un organigramme, un logigramme ou d’un schéma.
MODALITÉS :

Moyens pédagogique:

Théorie et pratique – Les moyens pédagogiques que INFM utilise sont

  • Des supports de cours

  • Des exercices (sous forme de questions)

  • Des quizz

  • Des évaluations

Modalités de déroulement:

BLENDED : Visio + Accès e-learning

Processus d’évaluation:

Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, à chaud à froid et auto-évaluation.

PROGRAMME :
Module 1 : Présentation du logiciel PowerPoint

Se familiariser avec PowerPoint.
Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle.
Saisir du texte.
Ajouter une diapositive et insérer une image.
Explorer et choisir un modèle.
Les différents modes d’affichage : diapositive, trieuse, diaporama.
Visualiser en diaporama et imprimer la présentation.

Module 2 : Création de diapositives

Modifier des diapositives existantes.
Supprimer, insérer, déplacer, dupliquer, masquer des diapositives.
Insérer des objets provenant de différentes sources dans un même document.
Réaliser les diapositives d’une présentation.
Mise en page de la diapo.
Saisie du texte structuré en mode plan.
Le mode diapositive :
Modification des objets texte et mises en forme
Choix d’une mise en page automatique

Module 3 : Les objets dessins et extérieurs à PowerPoint

Les formes automatiques (dessiner une forme, modifier les formats et positionner et aligner, ordonner, grouper les objets)
Utiliser les bibliothèques d’images de Microsoft.
Insérer des graphiques, organigrammes, tableaux…
Insérer un objet : WordArt, Excel ou Word.
Élaborer des schémas : zones de texte, formes…
Positionner, aligner et répartir les différents objets.

Module 4 : Créer un organigramme, un logigramme, un schéma

Insérer un organigramme.
Dessiner un organigramme : utiliser la zone de texte ou les formes.
Aligner et répartir les objets.
Utiliser les connecteurs – Lier les boîtes sans les connecteurs.
Projeter et commenter un organigramme.
Les liaisons hypertexte.