Word
INFORMATIONS GÉNÉRALES :
Pré-requis:
Savoir utiliser un ordinateur de manière basique (souris, clavier) et connaître l’environnement Windows.
Durée:
Nombre d’heures à définir en fonction du besoin
Tarif:
Devis sur demande. Accès à la formation Sur entretien téléphonique ou visio.
Accès à la formation:
Sur entretien téléphonique ou visio.
Accessibilité
Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (Pour le CPF : à minima quatorze jours après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable). Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.
Matériel
PC et connexion internet.
OBJECTIFS :
Les objectifs de la formations:
- Acquérir les bases essentielles du logiciel Word (suite Microsoft Office).
- Savoir rédiger et écrire un courrier Word simple, notes et documents.
- Mettre en forme un document et l’imprimer.
- Apprendre à communiquer tout type d’information efficacement grâce au logiciel.
MODALITÉS :
Moyens pédagogique:
Théorie et pratique – Les moyens pédagogiques que INFM utilise sont
Des supports de cours
Des exercices (sous forme de questions)
Des quizz
Des évaluations
Modalités de déroulement:
BLENDED : Visio + Accès e-learning
Processus d’évaluation:
Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, à chaud à froid et auto-évaluation.
PROGRAMME :
Module 1 : Présentation du logiciel Word
• Se familiariser avec Word. • Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle. • Créer et enregistrer un document. • Fermer un document, ouvrir un document. • Gérer et organiser ses documents (nommer, copier et déplacer ses fichiers). • Aperçu et Impression du document. • Mise en forme simple (les caractères, les tabulations, les bordures …). • Intégrer la méthode de conception d’un document.
Module 2 : Présenter et modifier un document
• Les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur. • Supprimer, déplacer, recopier du texte : glisser/déplacer, couper/coller, copier/coller. • Les caractères. • Les paragraphes : retraits et bordures. • Les tabulations.
Module 3 : Corriger et concevoir un document
• Corriger un texte : le vérificateur d’orthographe, le dictionnaire des synonymes Insertions automatiques. • Liste à puces et numérotées, hiérarchisation. • Marges et orientation du papier. • Gestion des sauts de page. • En-têtes et pieds de page. • Aperçu et impression du document.
Module 4 : Créer un tableau dans Word
• Insérer un tableau • Remplir et mettre en forme un tableau • Modifier sa structures • Mettre en forme: Bordures, Alignements. • Insérer un tableau Excel • Insérer des formules de calcul • Convertir un tableau en texte et inversement • Faciliter la construction de sa page